améliorer référencement naturel

10 astuces pour améliorer le référencement naturel de votre site de dropshipping

Lorsqu’on entreprend en ligne, il n’y a pas que les produits et services que vous vendez qui comptent. Vous allez beau avoir un site avec design fantastique et original, des produits de grande qualité et un service exemplaire, investir dans AdWords tout au long de l’année, mais sans un bon référencement naturel, vous ne pouvez pas vraiment réaliser un chiffre d’affaires très important ! Et c’est également la même chose lorsque vous avez une boutique de dropshipping. Voici 10 astuces pour améliorer le SEO de votre site.

 

Le rôle du SEO

Le SEO ou le référencement naturel est vu comme une technique imparable pour se positionner dans les moteurs de recherche tel que Google. Le principe étant de se placer en première page dans les résultats de recherche. Cette méthode permet de gagner en visibilité auprès des prospects et des clients, et ce, de manière permanente.

Cependant, le référencement naturel est une pratique évolutive. Les règles et exigences du SEO changent en fonction des attentes et comportements des consommateurs. Ainsi, il est capital de toujours rester à l’affût des nouveautés des moteurs de recherche.

 

8 astuces pour améliorer le référencement naturel de votre boutique dropshipping

Vous l’aurez donc compris, le référencement naturel est indispensable à toutes boutiques en ligne. C’est une des clés essentielles du succès de votre activité en dropshipping. Pour découvrir les nombreux leviers de la vente en ligne sans stock et des conseils pour vous lancer efficacement dans ce business, je vous invite à découvrir le blog Fairedudropshipping.fr.

Créer un site design et responsive

Afin d’attirer les consommateurs vers votre boutique en dropshipping, il faut que cette dernière soit accessible, car une très grande partie des clients naviguent aujourd’hui depuis des supports mobiles. De plus, il est également important de retenir que Google privilégie davantage les sites “mobile-friendly”. Il ne faut pas négliger non plus la rapidité du chargement de vos pages offrant une meilleure expérience d’utilisation aux internautes.

Produire du contenu original et pertinent

En marketing en ligne, le contenu est roi. Tout dropshipper doit en tenir compte, car c’est l’une des bases du référencement naturel. En effet, le contenu, original, pertinent, riche et personnalisé qu’il est, va permettre à Google de mieux analyser votre site et le positionner par rapport aux requêtes des clients.

Pour cela, il va falloir que vous rédigiez des contenus sur-mesures et adaptés aux recherches des consommateurs. Ensuite, vous devez également chercher les mots-clés cibles et les mots-clés secondaires permettant aux clients de vous trouver. Enfin, pour aider Google à vous trouver et vous positionner, n’oubliez pas d’utiliser les balises comme Strong, H1, H2, H3… pour structurer efficacement vos contenus.

Booster la visibilité de votre site sur les réseaux sociaux

L’une des règles de base dans le webmarketing est de se trouver là où se trouve votre cible. Et s’il y a bien un endroit où affluent vos prospects et clients, c’est sûrement les réseaux sociaux. En plus de vous gagner en visibilité auprès d’une audience vaste et dense, quelques likes, signes d’engagement, trafic, etc, aideraient Google à mieux vous positionner.

Promouvoir votre site

Pour promouvoir votre boutique en ligne, il n’y a pas que les réseaux sociaux. De nombreuses autres techniques sont également à intégrer à votre stratégie. Vous pouvez entre autres commencer par laisser des commentaires sur d’autres blogs, participer à des forums en mettant le lien de votre site e-commerce en signature, écrire des textes sur des sites à forte autorité.

Créer une communauté en ligne

Avoir une communauté en ligne qui parle de votre marque et votre boutique est également une autre manière de faire parler de votre entreprise plus rapidement et générer plus de trafic. En effet, cela peut favoriser le bouche-à-oreille qui, malgré les techniques et outils modernes de communication, reste toujours efficace, notamment grâce à une communication bien pensée. Il est alors indispensable de créer un réseau et un espace permettant aux acheteurs d’échanger autour de votre marque.

Se démarquer de la concurrence

Pour se démarquer de vos concurrents, misez sur l’originalité au niveau de vos contenus. Recherchez de nouveaux mots clés connexes à votre thématique avec peu de concurrence pour vous positionner facilement et rapidement.

Bien choisir et nommer vos photos

Un point essentiel à ne pas omettre : les images pour illustrer vos contenus. Choisissez-les bien au niveau du contexte que de la qualité. Et surtout, n’oubliez pas d’y intégrer les mots-clés.

Intégrer un blog sur votre boutique de dropshipping

Un site actif et à jour régulièrement est toujours le mieux référencé. Le blog est alors le meilleur moyen pour y parvenir, à condition qu’il soit lui aussi très actif et régulièrement alimenté.

Ajouter votre grain de sel ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.