10 erreurs que les propriétaires d’entreprise ne peuvent se permettre de faire avec leur marketing

Le marketing est votre principal outil pour vous assurer que les clients souhaitent acheter vos produits ou utiliser vos services.

En réalité, il ne s’agit pas vraiment d’un outil, mais bien d’une boîte à outils complète offrant une variété de possibilités. Vous pouvez vous concentrer sur le référencement, lancer une campagne SEA ou adopter l’approche de votre choix.

Il n’y a pas de règle absolue qui dicte comment vous devriez commercialiser et mettre en avant votre entreprise. Cela dépendra de votre budget, de votre modèle d’entreprise et de vos objectifs à atteindre. Cependant, bien que vous puissiez emprunter des chemins différents, vous devez éviter les pièges. Faire ces erreurs réduira les chances de votre entreprise sur le marché et doit donc
être évité à tout prix.

Regardons quelques-unes des plus grosses erreurs ici et pourquoi elles sont si dangereuses pour vous et votre entreprise.

 

Black Hat SEO

Avez-vous entendu parler de Blackhat SEO? Si vous ne l’avez pas déjà fait, le SEO blackhat est une forme d’optimisation pour les moteurs de recherche à laquelle vous pouvez penser. Les tactiques incluent généralement :

 – Remplissage de mots-clés
– Surcharge d’un site avec des liens
– Répétition de contenu ou guest blogging agressif
– Faux avis

Chacune de ces tactiques ne manquera pas d’être classée comme une solution Blackhat par Google. Lorsque vous êtes surpris la main dans le sac, vous êtes pénalisé par Google. Bien qu’il soit possible de s’en remettre, le chemin est long. Vous constaterez que votre marque est presque irrémédiablement endommagée, tandis que votre classement subit un choc considérable.

Il est également probable que vous deviez dépenser une fortune pour réparer les problèmes de votre site, ce qui va réduire votre budget marketing, qui devrait en réalité être utilisé ailleurs. Il y a donc beaucoup de problèmes à résoudre. Pour l’éviter, vous devez plutôt vous assurer que vous utilisez des méthodes de référencement validées par Google.

Par exemple, vous devriez passer du temps à ajouter du contenu frais, précieux et de haute qualité à votre site, que vos clients vont adorer. Google vous récompensera si vous le faites.

 

SEO Négatif ou Negative SEO

Pour en savoir plus sur ce sujet assez méconnu, n’hésitez pas à lire ce très bon article, complet, simple (sous forme d’histoire) et très instructifs des différentes méthodes possibles.

Les gens confondent souvent blackhat SEO avec SEO négatif. Cependant, ce sont deux concepts totalement uniques.
Tandis que l’un concerne les outils que vous utilisez pour influencer votre propre campagne, l’autre concerne l’utilisation des mêmes types d’outils pour nuire à une autre entreprise (ou site web).

L’exemple classique serait les critiques négatives. Vous pourriez payer un rédacteur de contenu pour créer une critique négative de votre concurrent. Cette critique négative va alors nuire à leur campagne et même potentiellement faire tomber leur classement, vous permettant ainsi de prendre la première place.

Bien que cela puisse sembler une idée fantastique, il n’ya aucun moyen de rester complètement anonyme tout en faisant cela. Les entreprises qui proposent cette solution sont souvent prises au piège et toute entreprise associée à celles-ci sera généralement punie. Cela peut également conduire à un marché hostile incroyable où chaque propriétaire d’entreprise devient beaucoup plus impitoyable.

 

Arriver en retard – Le bon timing

Vous pourriez être surpris d’apprendre que le monde du marketing n’est pas stagnant. Il change constamment, évolue, grandit et se développe dans de nouvelles directions. Cela dépend de nombreux facteurs, dont la technologie.

Un bon exemple serait les commandes vocales. Rappelez-vous il y a vingt ans et la technologie de contrôle vocal était à peine considérée. Bien sûr, les concepts de base étaient déjà dans nos esprits, mais rien de tel comparé au marché aujourd’hui. Pas de Google Home, pas de Siri et pas d’Alexa. Cela a changé maintenant et avec ce changement, la façon dont nous interagissons avec les recherches en ligne a évolué.

Dans le passé, il était plus courant pour les utilisateurs de rechercher quelques mots tels que « voiture à vendre » ou « meilleur micro-ondes ». Aujourd’hui, il est courant que les utilisateurs utilisent les moteurs de recherche en posant une question complète, telle que: « Quels sont les fours à micro-ondes les plus vendus? ». En sachant cela, vous pourrez alors modifier votre campagne de référencement en conséquence.

Vous pouvez vous assurer que le contenu que vous créez reflète ce nouveau type d’interaction. C’est pourquoi beaucoup de contenu que vous voyez de nos jours est entièrement basé sur la réponse à de vraies questions des clients.

 

Utilisation des nouvelles technologies

La question est de savoir comment suivre de près tout ce qui se passe dans le monde du référencement. Seriez-vous surpris d’entendre que le contrôle vocal peut fournir la réponse dont vous avez besoin? Il existe une nouvelle compétence Amazon Alexa appelée agence de référencement. Il s’adresse à ceux qui cherchent à rester au fait des nouveautés dans le monde de l’optimisation des moteurs de recherche, quel que soit leur niveau de compétence ou leur rôle.

Bien que, comme son nom l’indique, il soit particulièrement utile pour quiconque est impliqué dans une agence de recherche.

 

Utiliser un seul outil au lieu de la boite à outils complète

Vous vous souvenez quand nous avons dit que le marketing n’était pas un outil mais une boîte à outils? Eh bien, beaucoup de gens commettent encore l’erreur d’utiliser le marketing comme un tournevis en le tournant encore et encore. Oui, les
tournevis sont utiles, mais selon le projet, vous aurez peut-être besoin d’un marteau, d’une clé, d’un tournevis de taille différente ou même d’une perceuse.

Cela sera toujours le moyen le plus efficace de mener à bien un projet complexe et le marketing d’une entreprise est complexe. C’est pourquoi vous devriez utiliser tous les outils à votre disposition. Ainsi, plutôt que de vous concentrer sur un aspect de la promotion, vous devriez utiliser des outils multiples.

Par exemple, vous devriez créer un blog et partager le contenu que vous créez ici sur les médias sociaux tout en continuant d’investir dans le référencement. Tout cela est utile, tout cela peut profiter à votre modèle commercial global.

 

Echouer avec le marketing omnicanal

Ce que vous devriez vraiment viser est une campagne de marketing omnicanal. Ici, vous n’utilisez pas plus d’un canal pour commercialiser votre entreprise. Au lieu de cela, chaque canal se lie pour former une campagne complète et plus puissante. Vous pouvez donc louer des panneaux d’affichage près de l’emplacement de votre entreprise, les utiliser pour afficher en direct les tendances en matière de diffusion liées à un produit sur Twitter, puis mettre en place une promotion en magasin.

Nous n’avons pas simplement tiré cela de nulle part non plus. C’est une véritable stratégie de campagne qui a connu un succès phénoménal.

 

Bricolettes, Bricolage et Bricoleurs

Vous vous demandez peut-être si vous pouvez bricoler le marketing pour votre entreprise et tout gérer vous-même. Vous pouvez le faire, mais c’est souvent une erreur pour plusieurs raisons. Premièrement, cela va prendre beaucoup de temps et si cela ne prend pas beaucoup de temps, vous ne déploierez pas assez d’efforts pour réussir. Donc, il s’agit essentiellement d’une situation difficile.

Deuxièmement, vous devez être préparé au fait que votre concurrence ne sera pas en mode bricolage. Au lieu de cela, ils vont embaucher les meilleures équipes possibles pour s’assurer d’atteindre le sommet du marché.

Si vous ne le faites pas, alors vous aurez du mal à rivaliser avec certains des plus gros joueurs qui rivaliseront pour capturer les mêmes clients que vous.

 

One Shot ou Long Shot ?

Une autre erreur que vous pouvez facilement faire est de supposer ou de croire que le marketing peut être quelque chose que vous pouvez faire une fois et ensuite être complètement oublier. Ce n’est tout simplement pas possible et vous devriez plutôt intégrer le marketing dans votre budget à long terme. Ce sera un coût que vous devrez payer tous les mois ou même toutes les semaines plutôt que tous les ans.

Vous trouverez peut-être sur le marché des entreprises proposant des solutions marketing uniques. Mais attention à ce que leurs propositions ne ressemble pas à tous les autres sites de votre niche. Cela rendra beaucoup plus difficile pour vous de vous démarquer et d’obtenir l’attention que votre entreprise a besoin ou peut même mériter.

La mauvaise solution

Nous en avons parlé brièvement, mais il est important de ne pas embaucher la mauvaise entreprise pour effectuer le marketing à votre place. Cela nuira à votre réputation dans l’industrie plutôt qu’à la leur.

Soyez conscient des fausses promesses. L’exemple classique en serait la garantie qu’ils peuvent vous faire monter sur la première page. Même Google, le géant des moteurs de recherche, ne peut pas le garantir lorsque vous utilisez son service.

Il est donc peu probable que votre prestataire soit à la hauteur de cette promesse.

 

Pas de recherche = Pas de clients à cibler

Assurez-vous de savoir à qui vous faites de la publicité, ce qui les motive et comment ils réagissent ou interagissent en ligne. Il est crucial que vous fassiez des recherches ici et que vous ne sautiez pas dans l’action la fleur au fusil. Il est inutile de faire du
marketing avant de bien connaître le type de public auquel vous essayez de vous connecter. Si vous faites cela, alors il est fort possible que vous manquiez complètement votre campagne.

Vous pouvez commencer avec Google Analytics, puis construire votre campagne à partir de là. Potentiellement, vous atteindrez un stade où vous avez peaufiné votre marketing au point de savoir exactement ce que votre public souhaite de votre entreprise.

 

Nous espérons que cela vous aidera à éviter les énormes erreurs que les utilisateurs peuvent commettre lors de la commercialisation de leur entreprise.

Ajouter votre grain de sel ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.