pourquoi créer un ebook

Marketing digital : pourquoi créer un eBook ?

 

L’objectif du marketing de contenu consiste à offrir quelque chose de précieux à votre public cible et, afin de prouver votre expertise, quoi de mieux que d’offrir un eBook ?

Créer un eBook pour toucher vos prospects

Écrire un eBook vous donne une excellente occasion de toucher des clients potentiels et de les impressionner avec votre connaissance du secteur, tout en les aidant à répondre à une question ou à résoudre un problème.

Bien qu’ils nécessitent certainement plus de temps et de dévouement que votre article de blog habituel, les eBooks peuvent présenter d’énormes avantages pour les marques et les entreprises. En voici huit.

1. Couvrir un sujet approfondi

Il existe un temps et une place pour les vidéos de 10 secondes et les brèves publications sociales, mais quand il s’agit de couvrir un sujet compliqué, créer un eBook est idéal. .

La clé du succès de tout contenu détaillé consiste à trouver un moyen de communiquer vos idées de manière créative et amusante. Les meilleurs livres électroniques contiennent un mélange d’informations clairement organisées avec un support visuel convaincant.

Les personnes qui téléchargent votre livre électronique sont probablement déjà intéressées par au moins un aspect de vos offres de services. Donc, si vous pouvez raconter une meilleure histoire que la concurrence, vous avez plus de chances de gagner des clients potentiels.

2. Etablir l’autorité

Les eBooks comprennent généralement plusieurs pages d’informations précieuses sur une compétence ou un concept spécifique.

Plus vous apportez de valeur, plus les lecteurs associeront votre marque à la richesse du contenu absorbé.

En démontrant votre connaissance du secteur, vous établissez également votre marque en tant que source de confiance pour la résolution de futurs dilemmes.

3. Construire la confiance

Les informations contenues dans votre ebook sont importantes, mais la langue avec laquelle vous transmettez votre message l’est également.

En donnant des exemples en temps réel et en offrant des explications accessibles, vous établissez une relation positive avec les lecteurs, maintenez leur confiance et développez des relations à long terme avec des clients potentiels.

4. Générer de nouvelles pistes commerciales

Lorsque vous offrez quelque chose d’aussi précieux qu’un livre électronique, vous pouvez demander quelque chose en retour. La plupart des livres numériques sont verrouillés, ce qui signifie que les lecteurs doivent fournir leur nom et leur adresse électronique avant de télécharger.

Même si vous pensez peut-être que ce type d’exigence dissuadera les clients potentiels d’accéder à votre contenu, les leads les plus qualifiés recherchent activement les informations fournies par votre eBook et ne souhaiteront probablement pas figurer sur une liste afin de recevoir du contenu similaire à l’avenir.

5. Réutiliser le contenu

Les eBooks contiennent une tonne d’informations (utiles, espérons-le), vous donnant la possibilité de créer une banque de contenu à réutiliser.

Plus tard dans le mois ou l’année, lorsque vous rechercherez des ressources pour que votre contenu continue de circuler, vous aurez tout ce dont vous avez besoin à portée de main.

Reformatez-le simplement de la manière la plus logique – qu’il s’agisse de billets de blog, de livres blancs ou même d’une courte vidéo.

6. Augmenter le trafic

Proposer un livre gratuit couvrant tous les sujets d’actualité et les problèmes majeurs de votre secteur peut réellement contribuer à générer du trafic vers votre site.

Incluez des liens vers les pages de renvoi correspondantes sur votre site afin que les lecteurs puissent en savoir plus sur votre marque et se renseigner sur vos services dès qu’ils sont prêts.

7. Créer un manifeste d’entreprise

Chaque marque a un mantra, qu’elle soit déclarée publiquement ou non.

En quoi croyez-vous ? Quelle est votre inspiration pour créer des produits ou des services exceptionnels? Quelles valeurs motivent et représentent votre marque?

Votre eBook peut aider à donner le ton à la voix et aux valeurs de votre marque et à toucher les consommateurs qui s’identifient à ces valeurs.

8. Vendre sans vendre

Les eBooks vous donnent l’occasion de démontrer les capacités de votre marque en intégrant vos propres études de cas ou expériences client positives à l’appui de vos revendications.

Démontrer de manière subtile comment votre entreprise relève les défis de l’industrie est un excellent moyen de montrer aux lecteurs ce que vous pouvez offrir sans être agressif.

Ajouter votre grain de sel ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.